À Visiter

Boulbon est idéalement situé au coeur des curiosités régionales incontournables

Avignon

Avignon

Dans la vieille ville, vous trouverez le « Palais des Papes », siège du souverain pontife de 1309 à 1423, le « Rocher des Doms » et le célèbre pont « Saint Bénézet » inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Au mois de juillet, le Festival d’Avignon « In » et « Off », transforme toute la ville en scène théâtrale.

A 15 km de Boulbon.

Arles

Considérée comme l’une des plus belles villes de Provence, et depuis 1981, nombre de ses monuments ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Elle est également le coeur des célèbres « Rencontres photographiques d’Arles », qui contribuent depuis 1970 et au travers de nombreuses expositions dans les lieux patrimoniaux exceptionnels, à transmettre l’héritage photographique mondial, et à promouvoir la photographie d’avant-garde.

A 24 km de Boulbon.

Arles
Abbaye Saint-Michel de Frigolet

Abbaye Saint-Michel de Frigolet

L’Abbaye se trouve à proximité. À pied, vous pouvez y accéder en faisant une agréable randonnée d’une heure à travers les collines parsemées des herbes odorantes de la Montagnette.

Le Pont du Gard, célèbre pont romain, est d’une hauteur impressionnante et contient l’un des aqueducs romains les mieux conservés en France.

A 20 km de Boulbon.

Uzès est une ville chargée d’histoire. Elle était à l’origine un oppidum (ville fortifiée). Son marché typique et coloré du samedi matin est connu dans toute la région.

A 36 km de Boulbon.

Marseille est riche de 26 siècles d’histoire. C’est la plus vieille ville de France. Vous y trouverez le MUCEM, Musée des cultures européennes et méditerranéennes, inauguré en juin 2013. Marseille était capitale européenne de la culture en 2013.

A 1h20 de Boulbon.

Saint-Rémy-de-Provence est la petite capitale des Alpilles, au coeur du parc naturel régional. C’est le lieu de naissance de Nostradamus. Le marché du mercredi matin est l’un des plus célèbres de Provence.

A 22 km de Boulbon.

Les Saintes Marie de la Mer, est la capitale de la Camargue. La réserve naturelle de Camargue est réputée pour ses salines. Les chevaux, les flamants roses et les taureaux font partie du paysage. Les vastes plages de sable fin vous invitent à la détente.

A 60 km de Boulbon.

Aix-en-Provence, ville d’art et de culture compte un grand nombre de bâtiments classés, particulièrement bien conservés et restaurés. D’importantes personnalités de la littérature et de la peinture ont été inspirées par le charme de cette ville.

A 1h10 de Boulbon.

Pont du Gard
Uzes
Marseille

Vous pouvez réserver dès maintenant !