CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Conditions générales de vente

 

Nous nous engageons à apporter le meilleur accueil à nos hôtes pour faciliter leur séjour et leur découverte de la région. Pour votre clarté, nous avons établi les conditions qui régissent votre réservation et votre séjour chez nous. Elles sont importantes car elles constituent la base de notre relation contractuelle. Merci de les lire attentivement avant de réserver. Tout contrat de location implique l’acceptation sans réserve par les locataires et les parties concernées des présentes conditions générales de location et de réservation.

Formalité de réservation. La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir le montant total du prix du séjour.

Tarifs. Les tarifs mentionnés sur notre site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Taxe de séjour. La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du loueur, qui la reverse ensuite au Trésor Public.

Paiement. Nous acceptons les règlements par carte bancaire ou par virement bancaire. Les cartes bancaires et les chèques bancaires ne sont pas acceptés sur place. Pour les pays hors zone euro les frais de virement bancaire sont entièrement à votre charge (le préciser à votre banque lors de la demande de virement), ou nous serions contraints de vous les demander à votre arrivée.

Annulation. Toute annulation doit nous être notifiée par lettre ou par courrier électronique. Si l’annulation est égale ou supérieure à 14 jours avant la date d’arrivée le montant du séjour sera remboursé. Si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, le montant du séjour reste acquis. En cas de séjour écourté, le prix correspondant à la totalité du séjour reste acquis au loueur.

Absence de rétractation. Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par Internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Annulation par le propriétaire. Les sommes versées seront remboursées après en avoir avisé le locataire par courrier électronique.

Arrivée et départ. Les arrivées se font entre 16h et 19h. Si le client ne se présente pas avant 21h le jour d’arrivée prévu, le contrat devient nul, le loueur peut disposer des lieux et le montant total du séjour lui reste acquis. Les chambres doivent être libérées avant 11h. Merci de nous informer de votre heure d’arrivée au plus tard 24 heures à l’avance.

Durée du séjour. Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Capacité. Le loueur est en mesure de refuser les personnes supplémentaires non prévues sur le contrat.

Animaux. Les animaux ne sont pas acceptés dans nos chambres d’hôtes.

Enfants mineurs. Nous n’accueillons pas les enfants mineurs. Il est à noter que leur éventuelle présence momentanée dans les lieux durant la journée est placée sous l’entière responsabilité de leurs parents.

Respect et savoir vivre. Il est interdit de fumer dans la maison. Il est interdit de manger dans les chambres. Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Nos chambres d’hôtes devront être rendues en bon état et le client devra signaler et assumer financièrement toute dégradation dont il est responsable. Soleil et Romarin n’acceptera aucune responsabilité en cas de vol ou perte, ou dommages causés aux biens ou aux personnes se trouvant sur la propriété.

Litiges. En cas de litige, qui ne pourrait pas trouver un accord amiable, seul le tribunal d’instance ou le juge de proximité du lieu de la location est compétent. Seul le droit français est applicable.